Prise de rendez-vous

Horaires d'ouverture

sur rdv seulement

Vous vous posez encore la questions ? Voici deux articles pour vous faire une idée…. » Rares sont les études qui ont évalué correctement l’ostéopathie, tant cette discipline est ardue à étudier. Son seul bienfait avéré concerne le mal de dos… » …  » l’ostéopathie est une thérapie globale comportant ses propres modes de « diagnostic » et de traitement. Elle permettrait de soigner une grande variété d’affections. »

Un article intéressants sur le site https://www.science-et-vie.com/

Extrait : « Premier constat : la recherche en ostéopathie manque d’études. En 2012, l’Inserm a recensé 64 essais cliniques seulement, contre plus de 200 pour la chiropraxie et 10 fois plus encore pour l’acupuncture.

« L’ostéopathie est très franco-française, juge Caroline Barry, coauteure du rapport de l’Inserm. De plus, c’est une discipline très hétérogène : beaucoup d’écoles l’enseignent, mais avec des philosophies parfois très différentes. Il est donc difficile non seulement d’évaluer la thérapie, mais aussi de généraliser les conclusions, positives ou négatives, à l’ensemble de l’ostéopathie. »

Lien vers l’article complet Science et vie

et un autre article très intéressants sur le site passeportsante.net

Extrait : « Connu comme le « thérapeute du mal de dos », l’ostéopathe peut traiter bien plus que les douleurs musculosquelletiques. Il pourra également agir sur les troubles du système cardiovasculaire, digestif, génito-urinaire, neurologique ou encore oto-rhino-laryngologique et pulmonaire. Un champ d’action large qui fait de la pratique de l’ostéopathie une option véritablement intéressante que ce soit pour les douleurs aiguës ou chroniques.

L’ostéopathie est une thérapie dite « alternative ». Les ostéopathes après avoir observé votre posture, utilisent une palpation fine afin de déceler les tensions ou les déséquilibres qui causent des douleurs ou des malaises, puis font des manipulations afin de rétablir l’équilibre. D’après eux, l’ostéopathie est une thérapie globale comportant ses propres modes de « diagnostic » et de traitement. Elle permettrait de soigner une grande variété d’affections.«

Lien vers l’article complet passeportsante.net

Articles recommandés